PaintBall Evasion > Discussions Libres

RESOLU (je l'ai calmé :) ) : PROBLEME...help svp.

(1/6) > >>

Rock:
Bonjour à tous,
j'ai vendu il y a quelques semaines du matos de paintball. Le vendeur me doit 400 euros. Son chèque m'est revenu comme quoi il n'y a pas d'argent sur son compte. A savoir que j'ai son adresse (à Dax -_-), à part aller lui casser la gueule et lui faire peur, ya t-il un moyen autre moyen moins "tragique"? C'est clair que pour 400 euros le type va me voir arriver si je ne suis pas payé...
Il ne décroche pas son tel pour le moment. Je vais attendre ce soir, la fin de son taf.

zemus:
Le depot de plainte tu connais?

Tu présentes le chèque trois fois et tu te fais délivrer un certificat de non paiement par ta banque. Tu pourras ensuite déposer plainte contre la personne pour non paiement et chèque sans provision. Tu pourras te faire inscrire dans sa liste de créanciers. Pour ton objet, c'est mort. Il faut toujours attendre au moins trois jours après l'encaissement du chèque pour envoyer un objet, car tu as le temps de faire vérifier la provision par la banque

Rock:

--- Quote from: zemus on June 14, 2012, 17:14:21 PM ---Le depot de plainte tu connais?

Tu présentes le chèque trois fois et tu te fais délivrer un certificat de non paiement par ta banque. Tu pourras ensuite déposer plainte contre la personne pour non paiement et chèque sans provision. Tu pourras te faire inscrire dans sa liste de créanciers. Pour ton objet, c'est mort. Il faut toujours attendre au moins trois jours après l'encaissement du chèque pour envoyer un objet, car tu as le temps de faire vérifier la provision par la banque

--- End quote ---

Merci

Rock:
juste une chose, c'est la première fois que ça m'arrive, qui dit plainte dit avocat? ça ne risque pas de me couter...? parce que si je dois payer 500 pour récupérer 400....
Un conseil à tous :
demandez du liquide quand vous vendez à une personne que vous ne connaissez pas!!

RIX3131:
non plainte=gendarmerie

Navigation

[0] Message Index

[#] Next page

Go to full version