Bonjour a tous,
je fait de l'airsoft, et j'utilise une réplique utilisant de l'air ou du Co2 pour jouer, j'ai opter pour l'air, j'ai acheter une bouteille de plongée avec une station de remplissage, et une bouteille de paintball d'occasion.
Mais je me pose une question de sécuritez:
ma bouteille de plongée fait 230 bars, elle ma été vendu par un club de plongée, c'est la bas que je vai la remplir, de ce coté la normalement il n'y a pas de problème la bouteille a été controlée et tamponé par l'etat.
En ce qui concerne la bouteille de paintball j'ai quand mème une question de sécuritez a vous soumettre, dessus c'est marqué, 4500 PSI, 310 BAR c'est aussi noté qu'il faut la vérifier tout les 5 ans, hors voila la personne qui me la vendu la depuis bien 6 ans maintenant ce qui fait 7 ans en tout la mème bouteille faudrait-il la changer absolument ? elle est en carbone.
Si il faut changer ma bouteille de paintball pourriez vous si vous avez le temp me dire ou encore mieux me montrer sur un site internet ce que je doit racheter pour une sécuritez optimale? j'ai aussi un manomètre au bout de la bouteille de paintball avec une sortie d'air qui passe par un tuyau noir qui se clip.
Si possible il faudrait que je puisse règler le débit d'air qui sort de la bouteille de paintball.
Ensuite j'ai encore une question:
quand je recharge ma bouteille de paintball elle ne se charge pas a plus de 175 PSI, arrivé a 175 PSi ma bouteille de plongée refuse d'envoyer plus d'air dans la bouteille est-ce normal pour une bouteille de paintball qui à 4500 PSI?
merci pour vos réponses elles me seront très utiles.