Author Topic: Saison 2007/2008  (Read 27447 times)

Offline TheCoyote

  • Pilier du corner droit
  • **
  • Posts: 491
Re : Saison 2007/2008
« Reply #15 on: August 13, 2007, 18:51:29 PM »
Merci Patrice pour cette petite mise au point,
sauf erreur de ma part, vérifie bien car si la part PBE est de 23 ? sur le tarif licence competition, cela fait un total de 71?,
car sur la demande de licence FPS 2007/2008, il est indiqué 48 ?,
et 1 ? de moins par membre c'est déjà beacoup pour PBE, je te laisse compter le nbre de cartons de bibilles ....  ;D

j'dis ça mais en fait ... heu.... j'dis rien...... ou plutôt : MERCI PRESIDENT  ;D

@+
stef


Offline Siggel

  • Top Dino
  • **
  • Posts: 2006
Re : Saison 2007/2008
« Reply #16 on: August 13, 2007, 19:28:17 PM »
Alors c'est partit pour les comptes, pour couper court à certaines remarques...

Les entrées d'argent PBE sur une saison :
- Les cotisations.
- Un bénéfice sur la vente des cartons de billes.
- Quand les équipes organisent les étapes sur un terrain municipal, la LMPPS reverse une part des inscriptions à PBE. Sinon c'est un privé, c'est lui qui la touche (cette année, PBE n'a rien touché là dessus).
- Une subvention de la Mairie de Montgiscard de 610 ?.

Les sorties d'argent PBE sur une saison (dans le mode de fonctionnement actuel)
- Les affiliations, soit environ 775 ?.
- Les inscriptions aux étapes de ligue, soit près de 3 500 ?.
- Les achats divers comme par exemple un chroni fixe à 360 ? (représentent les bénéfices sur la vente de 40 cartons), un radar à main à 90 ?.
- Les accès au(x) terrain(s) privé(s) : chaque personne qui met les pieds sur le terrain de St Lys coute 3 ? à PBE.

Ce qu'il faut savoir, c'est que les affiliations et les inscriptions sont toutes payées en septembre. PBE ayant passé une période sans terrain SAB fixe, les ventes de billes n'ont pas rapporté grand chose. Les seuls bénéfices ont servis à l'achat des chroni, de sardines pour planter le SAB millé...
A ce jour, nous sommes bien loin de disposer de presque 5 000 ?! (on est plus proche des 500 ?).

La cotisation :
Licence compétition 70 ? = Part FPS 48 ? + cotisation PBE 22 ?
Licence loisir 30 ? = Part FPS 27 ? + cotisation PBE 13 ?
Nous avons jugé qu'une augmentation de la cotisation compétition de 10 ? était raisonnable. Y a t il beaucoup de clubs sportifs ou la cotisation fait moins de 22 ?? Je ne pense pas.

Les accès aux terrains :
Regardez correctement le détail, et vous verrez que ça ne change RIEN pour les membres PBE qui achètent leur bille à PBE (même une poche à 8 ?).

Ces nouvelles règles viennent de constats simples. L'argent ne tombe pas du ciel.
L'association ne s'enrichie pas sur votre dos. Personne ne part en vacances avec cet argent. Le but de PBE est d'aider les équipes et de promouvoir le paintball en Midi Pyrénées.
PBE n'est pas un prestataire de service, elle vit de l'investissement de ses membres et de l'effet de masse. Comme on dit, l'union fait la force.
Toutes les idées et les bonnes volontés sont les bienvenues, nous ne le répèterons jamais assez.

« Last Edit: August 14, 2007, 11:38:10 AM by Siggel »

Offline TheCoyote

  • Pilier du corner droit
  • **
  • Posts: 491
Re : Saison 2007/2008
« Reply #17 on: August 13, 2007, 20:44:18 PM »
ahhh vivi là ça a le mérite d'être très clair....(ptdr),
même si je disais ça pour déconner un peu ...  ::)

Merci Nath pour ces précisions  ;D

ok, maintenant là je -----------> [] !!

 :-*
Stef

cecilou

  • Guest
Re : Saison 2007/2008
« Reply #18 on: August 13, 2007, 20:46:12 PM »
NATH PRESIDENTE!!! 8) 8) A non, mince, on en a déja un!!!  ;)
En tout cas il n'y a pas de raisons de "s'affoler" face à 10 euros de cotis en plus...avant toute remarque allez voir sur les terrains français...les prix n'ont rien a voir avec ceux de PBE.

Ces 10 euros et les accès terrains sont pour la bonne cause...sans PBE, le paintball à Toulouse deviendrai inexistant ou presque, ou alors sur un autre angle de vue..très très couteux!!!


PS: Toni et kinois vont changer de crédo...METS TON BADGEEEEEEEEEEEE!!!!  ::) :P

Merci à Patrice, Nath et Jérôme...et autres!!!  ;)

zefoifoi

  • Guest
Re : Saison 2007/2008
« Reply #19 on: August 13, 2007, 22:25:27 PM »
Moi j'ai bien tout lu ! Mais PBE = A2P ou pas du tout ? Désolé d'etre lourd c'est pour ma culture et mon rapport au CCI  ;D

Offline Siggel

  • Top Dino
  • **
  • Posts: 2006
Re : Saison 2007/2008
« Reply #20 on: August 13, 2007, 22:34:41 PM »
Pas du tout...  ::)
PBE = Paintball Evasion / Association loi 1901
A2P = Aventure Paintball Park / Professionnel qui soutient PBE
Voilà  ;)

kerwyn

  • Guest
Re : Saison 2007/2008
« Reply #21 on: August 13, 2007, 22:45:37 PM »
c'est assez compliqué mais pour resumer
A2P = Le magasin a toulouse dirigée par vivian, c'est eux aussi qui s'occupent des locations
Paintball evasion ou PBE = association a but non lucratif presidé par patrice, c'est l'association qui s'occupent des joueurs deja equipés, l'association a pour but de promouvoir le paintball
PBE trouve des terrain et A2P fais jouer des locations dessus en contrepartie vivian vend de la bille a PBE, les benevoles de l'association la vendent sur les terrains au meme prix que au magasin seulement la marge beneficiaire de la vente revient a l'assiociation j'espere ne pas m'etre gourés dans cette explication.

Alors c'est partit pour les comptes, pour couper court à certaines remarques...

Les entrées d'argent PBE sur une saison :
-Les cotisations.
-Un bénéfice sur la vente des cartons de billes.
-Quand les équipes organisent les étapes sur un terrain municipal, la LMPPS reverse une part des inscriptions à PBE. Sinon c'est un privé, c'est lui qui la touche (cette année, PBE n'a rien touché là dessus).
-Une subvention de la Mairie de Montgiscard de 610 ?.

Les sorties d'argent PBE sur une saison (dans le mode de fonctionnement actuel)
-Les affiliations, soit environ 775 ?.
-Les inscriptions aux étapes de ligue, soit près de 3 500 ?.
-Les achats divers comme par exemple un chroni fixe à 360 ? (représentent les bénéfices sur la vente de 40 cartons), un radar à main à 90 ?.
-Les accès au(x) terrain(s) privé(s) : chaque personne qui met les pieds sur le terrain de St Lys coute 3 ? à PBE.
 

euh a part sa quelqu'un du forum avait proposer (je ne sais plus qui )de vendre des produit pbe style t-shirt, jersey, bouchon de canon  ect...
j'ai trouvé personnelement que c'etait une bonne idée alors je relance...

zefoifoi

  • Guest
Re : Saison 2007/2008
« Reply #22 on: August 13, 2007, 23:43:37 PM »
Yes merci Kerwyn. Maintenant je comprends comment PBE peut fonctionner, car c'etait notre grande question a nous les nouveaux. Donc meme si c'est une asso loi 1901 (donc pas de bénéfice), tout ce qu'on achete le week end par en caisse PBE et non A2P (pour les marges bien sure). Donc il faut plutot acheter sur les terrains le Week end plutot que d'aller le chercher en magasin c'est ca ?  ???

Offline TheCoyote

  • Pilier du corner droit
  • **
  • Posts: 491
Re : Saison 2007/2008
« Reply #23 on: August 14, 2007, 00:05:08 AM »
...Donc il faut plutôt acheter sur les terrains le Week end plutôt que d'aller le chercher en magasin c'est ca ?  ???

Tu as tout compris  ;)
Si tu te trouve sur un terrain pbe, c'est qu'il y certainement un membre pbe pas loin qui peut vendre des billes, soit tu le reconnaît, soit tu l'aperçoit grâce au brassard qu'il porte au bras, sinon au minimum tu demandes à quelqu'un d'autres à qui il faut s'adresser pour la bille PBE, et là il y aura forcément l'un d'entre nous pour te vendre de la bille.
Pour rappel, voici quelque uns d'entre nous (la liste n'est pas complète mais c'est déjà ça) : http://forum.paintball-evasion.net/index.php?topic=6063.0

Ah oui, si vous ne devez retenir qu'une chose au moins, que ce soit celle dite par Nathalie :

"...Le but de PBE est d'aider les équipes et de promouvoir le paintball en Midi Pyrénées.
PBE n'est pas un prestataire de service, elle vit de l'investissement de ses membres et de l'effet de masse. Comme on dit, l'union fait la force.
Toutes les idées et les bonnes volontés sont les bienvenues, nous ne le répèterons jamais assez..."


Nous sommes tous bénévoles et vous n'êtes pas des clients mais des membres d'un club, aux fins de faire évoluer le meilleur de ce sport, merci de vous en souvenir  ;)

@+ sur les sab,
Stef

Offline niko

  • Pilier du corner droit
  • **
  • Posts: 378
  • Pour les 3 brasseurs , Aphro...à fond !!!!
Re : Saison 2007/2008
« Reply #24 on: August 14, 2007, 01:42:14 AM »
Aprés les explications de Nath, je crois ki as rien à redire !!
C'est clair et compréhensible, donc pas de souci !!!  ;)

FlyingMino

  • Guest
Re : Saison 2007/2008
« Reply #25 on: August 14, 2007, 08:43:41 AM »
Mais pourquoi limité le montant de la cotisation à 22 et 13 euros selon les licences ?

Perso je suis dans une assoc? de motards et comme on a rencontrés les mêmes problèmes de trésorerie on a décidé de mettre un minimum à la cotisation mais de laisser tout à chacun libre de donner plus, ainsi chacun donne en fonction de ce qu'il peut et de ce qu'il veut (pour un ordre d?idée, la cotisation mini est de 15reuros mais on a eu des cotisations de plus de 100 euros).
Au finale la seule différence c'est qu'on a 2 "noms" d'adhérents : les adhérents normaux et les adhérents dit "bienfaiteur" sinon après c'est les mêmes avantages pour tout l'monde, les mêmes prix pour les trucs genre porte-clefs, T-shirt ... etc. et surtout les mêmes responsabilités.

Offline Caverne

  • Top Camo
  • *
  • Posts: 1764
Re : Saison 2007/2008
« Reply #26 on: August 14, 2007, 14:39:55 PM »
disons que l on ne fais pas comme sa , car PBE veux rendre le painball le moins cher possible pour tous c'est membre.
si une personne veux donner plus elle achetera plus de billes sa reviendra au meme sauf que cette personne pourra s entrainer et joué un peu plus ;)

Offline Trem_r

  • Dagnir Dae
  • Vendeur de BN Fraise
  • *****
  • Posts: 1293
    • http://www.justbewise.net
Re : Re : Saison 2007/2008
« Reply #27 on: August 17, 2007, 19:34:32 PM »
je n'ai pas le détail exact mais on à peu près
dans les 100 compétiteurs
dans les 150 loisirs

a+
patrice

un peu plus de 170 loisirs et 120 Competiteurs répartis dans 6 assos d'après ce que j'ai

Offline Toni

  • Sup'Air Ball vivant
  • ****
  • Posts: 793
Re : Saison 2007/2008
« Reply #28 on: August 19, 2007, 20:10:20 PM »
je vais ajouter ma touche piquante :  tout ce qui est acheté a A2P paye les compresseurs et donc l air, la majorité des filets de protection et tout le matériel lourd de logistique, les employés qui sont aux petits soins avec votre matos et surtout surtout les procédures qui sont en cours au tribunal pour permettre un jour la réouverture du terrain de fonsegrives que tout le monde réclame.
 
Pensez d'abord a PBE pour permettre la continuité du meilleur club du monde
Pensez ensuite a A2P pour aider l entreprise qui offre d aussi bonne conditions a PBE ( et puis si vous donnez plein de sous a A2P, mon banquier me croira + quant je lui dirai que je veux m acheter une maison )

bon allez je vous laisse et je continu mes vacances au Portugal.

Toni.

zefoifoi

  • Guest
Re : Re : Saison 2007/2008
« Reply #29 on: August 19, 2007, 23:45:50 PM »
je vais ajouter ma touche piquante :  tout ce qui est acheté a A2P paye les compresseurs et donc l air, la majorité des filets de protection et tout le matériel lourd de logistique, les employés qui sont aux petits soins avec votre matos et surtout surtout les procédures qui sont en cours au tribunal pour permettre un jour la réouverture du terrain de fonsegrives que tout le monde réclame.
 
Pensez d'abord a PBE pour permettre la continuité du meilleur club du monde
Pensez ensuite a A2P pour aider l entreprise qui offre d aussi bonne conditions a PBE ( et puis si vous donnez plein de sous a A2P, mon banquier me croira + quant je lui dirai que je veux m acheter une maison )

bon allez je vous laisse et je continu mes vacances au Portugal.

Toni.

Salut Toni, ok pour ces précisions. L'un marche sans l'autre et vice versa, on comprends mieux maintenant entre A2P et PBE. C'est pas claire dans la tête de tous surtout quand on débute ! bonne vacances au Portugal nous on continue a détruire le terrain de Montgiscard pour que tu ne le reconnaisse pas des ton retour !  ;D