Author Topic: POUR REMPLIR SA BOUTEILLE C'EST ICI  (Read 206325 times)

Offline tsonquil

  • Vendeur de BN Fraise
  • *****
  • Posts: 1039
  • Je fais des bleux avec des billes de couleurs !!
Re : POUR REMPLIR SA BOUTEILLE C'EST ICI
« Reply #90 on: September 29, 2008, 20:03:01 PM »
Demande lui ce qu'il veut que tu change comme pièce. Je suis assez curieux quand même.
Par contre il est possible qu'il te réponde des joints, et là il aura raison. Il existe des joints spécial CO2. Ils ont une très bonne tenue au froid. (dégagé par la détente du CO2 lors du tir).
Y

mikamikaCH

  • Guest
Re : POUR REMPLIR SA BOUTEILLE C'EST ICI
« Reply #91 on: October 06, 2008, 20:08:15 PM »
En faite c'est un amis a moi qui a acheter son BT4 dans un magasin a Thonon et l'armurier lui a dis qu'il avait changer des pièces pour qu'il accepte l'air... Alors ce même amis m'as dis qu'il fallait changer des pièces pour que ça fonctionne et blabla...

Mais je me pose maintenant la question, est-ce que pour le BT4 et le tippman A5 c'est différent ? D'après ce que je sais il ne faut pas changer de pièces quand on passe de CO2 à l'air comprimé avec les lanceurs mécanique...

Je crois par contre qu'il ne faut pas jouer au CO2 avec des marqueur électronique à cause de la carte (mais là j'ai pas tout compris)

Si quelqu'un pourrait m'éclairer, merci bcp

Offline XEMON

  • Pilier du corner droit
  • **
  • Posts: 365
  • Vive la Yole OK !!
Re : POUR REMPLIR SA BOUTEILLE C'EST ICI
« Reply #92 on: October 07, 2008, 08:40:35 AM »
Les cartes électro n’acceptent pas le CO2 à cause du froid

Me corriger si c'est faux  ;D

Offline tsonquil

  • Vendeur de BN Fraise
  • *****
  • Posts: 1039
  • Je fais des bleux avec des billes de couleurs !!
Re : Re : POUR REMPLIR SA BOUTEILLE C'EST ICI
« Reply #93 on: October 07, 2008, 11:10:06 AM »
Les cartes électro n’acceptent pas le CO2 à cause du froid

Me corriger si c'est faux  ;D


+1.
Je rappelle à tous que l'électronique classique est à utiliser entre 5 et 30°. (D'après les fabricants). Vous voyez donc bien pourquoi ca tombe en panne. (cela dit en passant, on voit aussi pourquoi nos voitures sont souvent en panne d'électronique.....)
Y

mikamikaCH

  • Guest
Re : POUR REMPLIR SA BOUTEILLE C'EST ICI
« Reply #94 on: October 07, 2008, 18:08:46 PM »
Ouais mais là, il y a un truc que je pige pas.... les cartes mécaniques que vous avez dans vos lanceur en compétition sont inutilisable en hiver et en cas de canicule ? Ou se sont quand même des cartes qui supporte des températures plus extrêmes???

Offline Wibo81

  • Top Dino
  • **
  • Posts: 2278
Re : POUR REMPLIR SA BOUTEILLE C'EST ICI
« Reply #95 on: October 07, 2008, 18:29:19 PM »
Ce n'est pas la carte en elle même qui craint le froid, ce sont les solénoïdes et les joints qui ne sont pas adaptés au CO2.
Pour la chaleur, les marqueur ne sont jamais exposé trop longtemps en plein soleil...
O

mikamikaCH

  • Guest
Re : POUR REMPLIR SA BOUTEILLE C'EST ICI
« Reply #96 on: October 09, 2008, 15:38:05 PM »
OK merci.

Dernière petite question, sur quel site je peut commander ces fameux joins qui résistent bien au CO2 ?

Offline Wibo81

  • Top Dino
  • **
  • Posts: 2278
Re : POUR REMPLIR SA BOUTEILLE C'EST ICI
« Reply #97 on: October 09, 2008, 16:08:00 PM »
OK merci.

Dernière petite question, sur quel site je peut commander ces fameux joins qui résistent bien au CO2 ?

Si c'est pour mettre sur un marqueur élèctro, relit bien le topic, et tu verras qu'entre un marqueur élèctro et du CO2 c'est comme une noix et un casse-noisette, la noix ne fait pas la fière au final... (la noix pour le marqueur).
O

mikamikaCH

  • Guest
Re : POUR REMPLIR SA BOUTEILLE C'EST ICI
« Reply #98 on: October 09, 2008, 20:12:58 PM »
Non, c'est gentil c'est pour un spyder mécanique... On est un petit groupe de pote et on attend d'avoir les moyens de passer à l'air comprimé. Moment que j'attends avec impatience pour m'acheter un mini

Offline benoit

  • EVP 2.0
  • Eleveur de billes à pédigré
  • ***
  • Posts: 547
Re : Re : POUR REMPLIR SA BOUTEILLE C'EST ICI
« Reply #99 on: October 11, 2008, 13:41:13 PM »
Ouais mais là, il y a un truc que je pige pas.... les cartes mécaniques que vous avez dans vos lanceur en compétition sont inutilisable en hiver et en cas de canicule ? Ou se sont quand même des cartes qui supporte des températures plus extrêmes???

ce sont des données constructeur...

même avec des températures négatives ou en cas de grosse canicules les lanceurs fonctionnent, a condition de ne pas les lasser en plein soleil ou dans la neige évidement...

¤

BounTy

  • Guest
Re : POUR REMPLIR SA BOUTEILLE C'EST ICI
« Reply #100 on: February 13, 2009, 11:21:58 AM »
Je viens de trouver un site qui, je trouve, pour un débutant comme moi, explique bien les différence entre l'air comprimé et le CO2, je vous donne le lien:
http://www.prebunk.be/index.php?page=53
« Last Edit: February 13, 2009, 11:24:31 AM by BounTy »

Offline LEON

  • Eleveur de billes à pédigré
  • ***
  • Posts: 587
Re : Re : POUR REMPLIR SA BOUTEILLE C'EST ICI
« Reply #101 on: February 13, 2009, 11:55:16 AM »
Les cartes électro n’acceptent pas le CO2 à cause du froid

Me corriger si c'est faux  ;D

C'est peut-être une blague, je sais pas..  ::)
C'est pas l'électronique le problème, c'est les régulateurs, l'électrovanne et les joints qui font mauvais ménage avec la phase liquide du CO2.
~

benoit31

  • Guest
Re : POUR REMPLIR SA BOUTEILLE C'EST ICI
« Reply #102 on: September 21, 2009, 20:10:38 PM »
peut on convertir un marqueur air en co2

lordjay

  • Guest
Re : POUR REMPLIR SA BOUTEILLE C'EST ICI
« Reply #103 on: September 22, 2009, 01:45:01 AM »
ca depend du marqueur. Quel marqueur veux tu convertir ?

cdlt

Offline XEMON

  • Pilier du corner droit
  • **
  • Posts: 365
  • Vive la Yole OK !!
Re : POUR REMPLIR SA BOUTEILLE C'EST ICI
« Reply #104 on: September 23, 2009, 01:25:28 AM »
meca ou pompe, sa doit pouvoir se faire, mais electro, on en revien au debut  :P