Author Topic: RESOLU (je l'ai calmé :) ) : PROBLEME...help svp.  (Read 16446 times)

Offline Rock

  • Vendeur de BN Fraise
  • *****
  • Posts: 1066
RESOLU (je l'ai calmé :) ) : PROBLEME...help svp.
« on: June 14, 2012, 15:52:59 PM »
Bonjour à tous,
j'ai vendu il y a quelques semaines du matos de paintball. Le vendeur me doit 400 euros. Son chèque m'est revenu comme quoi il n'y a pas d'argent sur son compte. A savoir que j'ai son adresse (à Dax -_-), à part aller lui casser la gueule et lui faire peur, ya t-il un moyen autre moyen moins "tragique"? C'est clair que pour 400 euros le type va me voir arriver si je ne suis pas payé...
Il ne décroche pas son tel pour le moment. Je vais attendre ce soir, la fin de son taf.
« Last Edit: July 04, 2012, 14:12:49 PM by Rock »

Offline zemus

  • Dagnir Dae
  • Pilier du corner droit
  • **
  • Posts: 476
  • tu veux ma photo?
Re : PROBLEME...help svp
« Reply #1 on: June 14, 2012, 17:14:21 PM »
Le depot de plainte tu connais?

Tu présentes le chèque trois fois et tu te fais délivrer un certificat de non paiement par ta banque. Tu pourras ensuite déposer plainte contre la personne pour non paiement et chèque sans provision. Tu pourras te faire inscrire dans sa liste de créanciers. Pour ton objet, c'est mort. Il faut toujours attendre au moins trois jours après l'encaissement du chèque pour envoyer un objet, car tu as le temps de faire vérifier la provision par la banque

Offline Rock

  • Vendeur de BN Fraise
  • *****
  • Posts: 1066
Re : Re : PROBLEME...help svp
« Reply #2 on: June 14, 2012, 18:36:05 PM »
Le depot de plainte tu connais?

Tu présentes le chèque trois fois et tu te fais délivrer un certificat de non paiement par ta banque. Tu pourras ensuite déposer plainte contre la personne pour non paiement et chèque sans provision. Tu pourras te faire inscrire dans sa liste de créanciers. Pour ton objet, c'est mort. Il faut toujours attendre au moins trois jours après l'encaissement du chèque pour envoyer un objet, car tu as le temps de faire vérifier la provision par la banque

Merci

Offline Rock

  • Vendeur de BN Fraise
  • *****
  • Posts: 1066
Re : Re : PROBLEME...help svp
« Reply #3 on: June 14, 2012, 18:55:50 PM »
juste une chose, c'est la première fois que ça m'arrive, qui dit plainte dit avocat? ça ne risque pas de me couter...? parce que si je dois payer 500 pour récupérer 400....
Un conseil à tous :
demandez du liquide quand vous vendez à une personne que vous ne connaissez pas!!

Offline RIX3131

  • Vendeur de BN Fraise
  • *****
  • Posts: 1212
  • regardes derriere toi !!!
Re : PROBLEME...help svp
« Reply #4 on: June 14, 2012, 19:24:12 PM »
non plainte=gendarmerie

Offline zemus

  • Dagnir Dae
  • Pilier du corner droit
  • **
  • Posts: 476
  • tu veux ma photo?
Re : PROBLEME...help svp
« Reply #5 on: June 14, 2012, 19:25:14 PM »
En general la plainte fait peur et tu en arrives pas la...

Apres si le mec est deja sur la liste de la banque de France c est mort, si tu fais une pseudo tentative d intimidation ca te reviendra dans la geule

Offline 1frabass

  • Check Him!
  • ****
  • Posts: 94
Re : PROBLEME...help svp
« Reply #6 on: June 14, 2012, 20:25:55 PM »
il  y a de mémoire un petit escroc niveau annonce de paint assez connu sur Dax voire en france . post son pseudo ici ou check sur Spirit .

Offline Rock

  • Vendeur de BN Fraise
  • *****
  • Posts: 1066
Re : Re : PROBLEME...help svp
« Reply #7 on: June 14, 2012, 21:30:51 PM »
il  y a de mémoire un petit escroc niveau annonce de paint assez connu sur Dax voire en france . post son pseudo ici ou check sur Spirit .

OUI !!!! C'EST LUI !!! DE DAX. On s'est donné rendez vous sur Tarbes pour qu'on fasse chacun la moitié du chemin.
Pas de nom...il m'a donné le nom du pauvre type à qui il a volé le chèquier et carte d'identité. J'ai eu au tel la victime. Ce n'est pas la première fois qu'il reçoit une menace de plainte... + de 10 000 euros sur le tapis en ce moment... La victime a un avocat et essaye de récupérer le plus d'informations possibles.
Quant à l'autre encul* il a un réseau important...il a acheté une voiture avec un chèque volé, la voiture a été retrouvé à Bordeaux toute découpée (jentes enlevées, toit ouvrant également etc...) il s'y connait dans les tels mobiles, son numéro est réattribué très souvent à quelqu'un..

Je vous donne toutes les infos sur ce fils de pute :
Physique rugbyman, un peu carré
Cheveux bruns coiffés en pic avec du gel
1m80

Je sais qu'il est des landes, il a fait un big game là bas. il joue tous les week end.

Voiture citadine (genre 207...je ne m'en souviens plus de la marque...)
couleur bleu ou noir
AUTOCOLLANT DYE SUR LES VITRES

Bref, 400 euros dans le cul...mon vice édition limité (d'un coté, Bob long n'est pas une marque que tout le monde a et en plus il est de couleur rare : noir et gris), mon rotor et mon harnais....je suis trop dégouté. Je suis étudiant et l'argent je ne l'ai pas comme ça. Vaut mieux pour lui qu'on ne le retrouve pas...mais malheureusement pour lui je vais le chercher moi (à savoir qu'il y a déjà 5 autres personnes qui le cherchent et certaines de ces personnes ont un avocat), je vais me renseigner sur tous les terrains de paint des landes.

Offline Rock

  • Vendeur de BN Fraise
  • *****
  • Posts: 1066
Re : Re : PROBLEME...help svp
« Reply #8 on: June 14, 2012, 21:31:37 PM »
svp si vous avez des infos supplémentaires, n'hésitez pas

zefoifoi

  • Guest
Re : PROBLEME...help svp
« Reply #9 on: June 15, 2012, 10:28:17 AM »
Tu retiendras surtout une leçon :

On encaisse toujours le chèque et on attends de vérifier sur le compte qu'il soit passé avant de filer quoi que ce soit

Offline Rock

  • Vendeur de BN Fraise
  • *****
  • Posts: 1066
Re : Re : PROBLEME...help svp
« Reply #10 on: June 15, 2012, 19:11:46 PM »
« Last Edit: June 16, 2012, 15:40:40 PM by Rock »

Offline Rock

  • Vendeur de BN Fraise
  • *****
  • Posts: 1066
Re : Re : PROBLEME...help svp
« Reply #11 on: June 16, 2012, 15:42:09 PM »
dites je sais qui s'est...et où il habite. Est ce que ça craint si j'y vais avec des potes lui casser la gueule et lui demander de me filer mon argent? d'un côté c'est la seule solution que je vois mais d'un autre, ce genre de type ben...il est pas net et faut s'en méfier

Offline patrice

  • Dagnir Dae
  • Eleveur Pédigrée PAL
  • *****
  • Posts: 5043
    • http://www.paintball-evasion.net
Re : PROBLEME...help svp
« Reply #12 on: June 16, 2012, 17:17:26 PM »
pose ta question à la gendarmerie.

Offline RIX3131

  • Vendeur de BN Fraise
  • *****
  • Posts: 1212
  • regardes derriere toi !!!
Re : PROBLEME...help svp
« Reply #13 on: June 16, 2012, 17:37:21 PM »
non ce n est pas la bonne solution car il pourrait porter plainte contre toi et tes potes pour coups et blessures donc au final tu aurais + de problème


vas voir les gendarmes c est la seule véritable solution en plus tu as son nom et son adresse donc ils vont se pointer chez lui et la c est lui qui va avoir des problèmes

avec un peu de chance tu pourra même récupérer ton matos s il ne l a pas déjà vendu ...

onkyo31

  • Guest
Re : PROBLEME...help svp
« Reply #14 on: June 16, 2012, 21:01:31 PM »
sinon tu fais en sorte qu'il ne puisse pas aller voir la gendarmerie , tu lui fais les pieds lourds dans la mer
non je rigole ( quoi que !!!!) va voir la gendarmerie