Author Topic: POUR REMPLIR SA BOUTEILLE C'EST ICI  (Read 199798 times)

triniti

  • Guest
Re : POUR REMPILR SA BOUTEILLE C'EST ICI
« Reply #15 on: July 15, 2007, 22:26:02 PM »
slt
Je trouve se poste très interessant car je cherchais moi mème a remplire mai bouteille d'air mais en "vins"^^
Peut-on récuperer des bouteille de plongé que les plongeur n'utilissent plus !? ???
"Captaine caverne" est-tu sur que c'est 200bar ::)
ps:aury moi non plus pas comprendre sque toi dit !dsl

Offline Caverne

  • Top Camo
  • *
  • Posts: 1764
Re : Re : POUR REMPILR SA BOUTEILLE C'EST ICI
« Reply #16 on: July 15, 2007, 23:32:03 PM »
Peut-on récuperer des bouteille de plongé que les plongeur n'utilissent plus !? ???
"Captaine caverne" est-tu sur que c'est 200bar ::)

oui tu peux récuperer des bouteilles que les plongeurs n utilise plus , mais il faus qu elle soit en etat et réeprouver.
et oui je suis sur pour les 200 bar  ;)

Offline tsonquil

  • Vendeur de BN Fraise
  • *****
  • Posts: 1039
  • Je fais des bleux avec des billes de couleurs !!
Re : POUR REMPILR SA BOUTEILLE C'EST ICI
« Reply #17 on: July 16, 2007, 00:38:21 AM »
En général une bouteille de plongée, c'est même 230 bars.

Attention, si vous voulez faire un réeprouvage tout les 5 ans, il faut que la bouteille de plongée appartienne à un club de plongée. En éffet, c'est le club de plongée qui prend sur lui la responsabilité de ne pas faire le réeprprouvage tout les 2 ans. C'est aussi lui qui vous fait l'inspection annuelle.
Si vous ne faites pas partie d'un club de plongée, ca sera obligatoirement tout les 2 ans. ;)
Y

Ant|-|raX

  • Guest
Re : POUR REMPILR SA BOUTEILLE C'EST ICI
« Reply #18 on: July 16, 2007, 02:07:59 AM »
Bonjour a tous,

je fait de l'airsoft, et j'utilise une réplique utilisant de l'air ou du Co2 pour jouer, j'ai opter pour l'air, j'ai acheter une bouteille de plongée avec une station de remplissage, et une bouteille de paintball d'occasion.

Mais je me pose une question de sécuritez:

ma bouteille de plongée fait 230 bars, elle ma été vendu par un club de plongée, c'est la bas que je vai la remplir, de ce coté la normalement il n'y a pas de problème la bouteille a été controlée et tamponé par l'etat.

En ce qui concerne la bouteille de paintball j'ai quand mème une question de sécuritez a vous soumettre, dessus c'est marqué, 4500 PSI, 310 BAR c'est aussi noté qu'il faut la vérifier tout les 5 ans, hors voila la personne qui me la vendu la depuis bien 6 ans maintenant ce qui fait 7 ans en tout la mème bouteille faudrait-il la changer absolument ? elle est en carbone.

Si il faut changer ma bouteille de paintball pourriez vous si vous avez le temp me dire ou encore mieux me montrer sur un site internet ce que je doit racheter pour une sécuritez optimale? j'ai aussi un manomètre au bout de la bouteille de paintball avec une sortie d'air qui passe par un tuyau noir qui se clip.

Si possible il faudrait que je puisse règler le débit d'air qui sort de la bouteille de paintball.

Ensuite j'ai encore une question:

quand je recharge ma bouteille de paintball elle ne se charge pas a plus de 175 PSI, arrivé a 175 PSi ma bouteille de plongée refuse d'envoyer plus d'air dans la bouteille est-ce normal pour une bouteille de paintball qui à 4500 PSI?

merci pour vos réponses elles me seront très utiles.

triniti

  • Guest
Re : POUR REMPILR SA BOUTEILLE C'EST ICI
« Reply #19 on: July 16, 2007, 20:47:15 PM »
ok merci a tous je croi que je vaisi me répéter mais se poste est super merci captaine.....


ps: tu peut pas me remplire une ptite bouteil de Malibu ou de Vodka(je préférerai Malibu)
mdr
bon A+
« Last Edit: July 16, 2007, 20:49:07 PM by triniti »

Offline tsonquil

  • Vendeur de BN Fraise
  • *****
  • Posts: 1039
  • Je fais des bleux avec des billes de couleurs !!
Re : POUR REMPILR SA BOUTEILLE C'EST ICI
« Reply #20 on: July 16, 2007, 22:34:26 PM »
Salut à tous.

Je reviens de chez mon brasseur !!  ;D ;D ;D Je suis allez échanger ma bouteille de CO2 de 10Kg. Cela m'a couté 29?. Et avec on à remplis 35 fois nos bouteille de 12 Oz.
Moins de 1? le rechargement.!! :D

Voici un lien pour Antrax:
 http://www.shop-paintball.com/bouteilles-presets-c-45_68.html

Moi je dit que tu peux la garder 10 ans sans problèmes si tu l'a toujours bien conservé et jamais choqué très fort.
175 PSI pour une bouteille de plongé c'est rien. C'a fait environ 12 bars!!!! :o :o :o Or ta bouteille de plongé doit être rempli à 230 bars soit environ 3500 PSI. Donc tu l'aura compris tout seul c'est pas normal.
Si ta bouteille de plongée est pleine, et que le remplissage se fait correctement, je pencherais pour un problème de mano.
Y

Ant|-|raX

  • Guest
Re : POUR REMPILR SA BOUTEILLE C'EST ICI
« Reply #21 on: July 16, 2007, 23:13:00 PM »
d'accord merci, je vai prendre un maomètre 4500 psi et une nouvelle bouteille, mais niveaux sécuritez une bouteille Kevlar est suffisante? Et est-ce que le coude a 90° vient avec le manomètre pour pouvoir cliper le tuyau noir ?

merci de vos réponses :)
« Last Edit: July 16, 2007, 23:23:04 PM by Ant|-|raX »

Offline tsonquil

  • Vendeur de BN Fraise
  • *****
  • Posts: 1039
  • Je fais des bleux avec des billes de couleurs !!
Re : POUR REMPILR SA BOUTEILLE C'EST ICI
« Reply #22 on: July 16, 2007, 23:52:34 PM »


Quand tu achete une bouteille et son preset, tu recois le tout monté. Tu as la bouteille en kevlar, plus le preset, plus le manométre, et plus le pin de remplisage. Tu n'a rien besoin de rajouter.

Niveau sécurité, une kevlar ou une alu, c'est exactement pareil puisqu'elles répondent aux même normes de sécurités.
L'avantage de la kevlar c'est son poid inferieur, et sa pression de service en général plus élevée (4500 PSI au lieu de 3000)
Y

Ant|-|raX

  • Guest
Re : POUR REMPILR SA BOUTEILLE C'EST ICI
« Reply #23 on: July 17, 2007, 01:42:31 AM »
Je ne pense pas que sa soit pareil que ce que j'utilise en ce moment

voila ma bouteille:



Sur la première photo tu peux voir un coude à 90° vissé dessus, mais sur la bouteille que toi tu me propose je ne voi pas tout ce système, d'ailleurs il y a un bouchon qui se visse au bout du preset, ce système doit ètre nickel sur un lanceur de paintball par contre moi il faut absolument que je trouve un système similaire a celui actuel.

Si tu à une idée je suis preneur. :)
« Last Edit: July 17, 2007, 01:54:39 AM by Ant|-|raX »

Offline tsonquil

  • Vendeur de BN Fraise
  • *****
  • Posts: 1039
  • Je fais des bleux avec des billes de couleurs !!
Re : POUR REMPILR SA BOUTEILLE C'EST ICI
« Reply #24 on: July 17, 2007, 20:49:37 PM »
Le systeme en plus s'appele un maxflow. Ca permet de reguler super precisément la pression d'air en sorti de bouteille.

Tu peux, si tu veux, acheter une bouteille kevlar sans preset, et récupérer celui de ta bouteille actuelle. Sinon tu peux en prendre un autre, mais aucun interet. Y'a pas besoin de le changer à une certaine date. Tant que ca marche tu le garde. Surtout vu le prix!!!
En plus une bouteille sans preset coutera moins chére.
Y

Ant|-|raX

  • Guest
Re : POUR REMPILR SA BOUTEILLE C'EST ICI
« Reply #25 on: July 17, 2007, 22:08:31 PM »
Super merci tsonquil pour tes réponses, j'ai toutes les info nécessaire maintenant merci.  :D

Offline tsonquil

  • Vendeur de BN Fraise
  • *****
  • Posts: 1039
  • Je fais des bleux avec des billes de couleurs !!
Re : POUR REMPILR SA BOUTEILLE C'EST ICI
« Reply #26 on: July 17, 2007, 22:49:39 PM »
De rien mon grand, les forums sont fait pour ca!!  ;)
Y

triniti

  • Guest
Re : POUR REMPILR SA BOUTEILLE C'EST ICI
« Reply #27 on: July 18, 2007, 11:00:20 AM »
Esqu'on peut jouer a l'héliome ;D ;D ;D
 ???^^

Offline Siggel

  • Top Dino
  • **
  • Posts: 2006
Re : POUR REMPILR SA BOUTEILLE C'EST ICI
« Reply #28 on: July 18, 2007, 12:01:01 PM »
On dit HELIUM et NON!

triniti

  • Guest
Re : POUR REMPILR SA BOUTEILLE C'EST ICI
« Reply #29 on: July 18, 2007, 12:03:29 PM »
ok pardon merci :P