Author Topic: bouteille + huile = BOUM  (Read 44850 times)

Offline Thib

  • Off-for one-ender
  • Top Mytho
  • ***
  • Posts: 3019
  • L'Expatrié
    • Ma cave à Momo
Re : Re : bouteille + huile = BOUM
« Reply #30 on: April 02, 2008, 17:10:48 PM »
Oups bin c'est vrais ce que tu dis là...
    Il faut que j'aille réviser mon niveau 1 de plongée  ;D
Pouah, y a pas besoin de réviser, je l'ai eu les doigts dans le nez  ;D

Gameur

  • Guest
Re : bouteille + huile = BOUM
« Reply #31 on: April 03, 2008, 12:08:04 PM »
et comment on sais qu'il n'y avait pas de flamme? l'air des bouteilles d'air c'est pas spécifiquement de l'oxygène au fait? par curiosité!

Offline Thib

  • Off-for one-ender
  • Top Mytho
  • ***
  • Posts: 3019
  • L'Expatrié
    • Ma cave à Momo
Re : bouteille + huile = BOUM
« Reply #32 on: April 03, 2008, 14:25:46 PM »
L'air des bouteilles c'est de l'air.
 ;D

Offline RIX3131

  • Vendeur de BN Fraise
  • *****
  • Posts: 1212
  • regardes derriere toi !!!
Re : bouteille + huile = BOUM
« Reply #33 on: April 03, 2008, 21:41:46 PM »
ce n est que de l air 78% d' azote  21%d' oxygène et 1% de gaz rares

Offline tsonquil

  • Vendeur de BN Fraise
  • *****
  • Posts: 1039
  • Je fais des bleux avec des billes de couleurs !!
Re : bouteille + huile = BOUM
« Reply #34 on: April 04, 2008, 00:10:36 AM »
L'air sous pression plus huile= échauffement, et emflammage. Donc si, il y'a eut flamme. C'est d'ailleurs après la création de cette flamme, que la bouteille à explosé. La flamme à chauffé l'air qui s'est dilaté énormément. La bouteille n'ayant pu retenir cet accroissement de pression.... BOOM!!

Pour preuve il suffit de bien regarder la bouteille et le preset. Ils sont noirci par cette flamme. (qui est sorti en même temps que l'air une fois que le preset à lacher.)
D'ailleurs on voit que la bouteille à tenu le choc au niveau pression. C'est le preset qui n'a pas résister.
« Last Edit: April 05, 2008, 00:18:46 AM by tsonquil »
Y

Offline Granit

  • Eleveur de billes à pédigré
  • ***
  • Posts: 561
  • Wesh wesh
Re : bouteille + huile = BOUM
« Reply #35 on: April 04, 2008, 18:24:38 PM »
 Bin moi je dis que ça dois calmer ... :-\
M

Offline Jean-Marc

  • Fonsegrives All Star
  • *
  • Posts: 264
Re : bouteille + huile = BOUM
« Reply #36 on: April 04, 2008, 20:13:07 PM »
Sachez que si vous vous brulez, ne mettez pas votre main "dans ce cas" sous de l'eau trop froide !

Sinon ça agrave la brulure !

De l'eau tempéré fait très bien l'affaire, il faut laisser entre 5 et 15 minutes sous l'eau !

Offline RIX3131

  • Vendeur de BN Fraise
  • *****
  • Posts: 1212
  • regardes derriere toi !!!
Re : bouteille + huile = BOUM
« Reply #37 on: April 04, 2008, 20:14:51 PM »
je compati avec toi et j espère que tu n est pas droitier je me suis brulé une fois avec du fluide frigorigène et une brulure par le froid c est vraiment mauvais ( même toutes les brulures sont mauvaises ) enfin je ne sais pas si c'était chaud ou froid mais c est pas très beau a voir  ...

Offline maximus31

  • Fonsegrives All Star
  • *
  • Posts: 252
    • www.copra.fr
Re : bouteille + huile = BOUM
« Reply #38 on: April 10, 2008, 15:33:03 PM »
Question : j'avais de l'huile Brass Eagle que j'avais eu chez A2P dans une toute petite fiole et on m'avait dit que cétait fait pour le filetage de la bouteille et c'est vrais que sa glissé tout seul quand je vissai ou que je dévissai ma teille.

Alors est ce que avec cette huile sa craint aussi ou non ??

Offline RIX3131

  • Vendeur de BN Fraise
  • *****
  • Posts: 1212
  • regardes derriere toi !!!
Re : bouteille + huile = BOUM
« Reply #39 on: April 10, 2008, 19:09:18 PM »
oui je pense

vince

  • Guest
Re : bouteille + huile = BOUM
« Reply #40 on: April 12, 2008, 16:21:21 PM »
normallement l air ne passe pas au niveau du filetage de ta bouteille ( ou alors tu a un probleme ^^ )


donc il si l huile n est pas rentré a l interieure de ta bouteille ce n est pas trop grave


en regle general il faut eviter l utilisation d huile dans les systeme d air et en particulier dans les parti ou l air circule


Offline Granit

  • Eleveur de billes à pédigré
  • ***
  • Posts: 561
  • Wesh wesh
Re : bouteille + huile = BOUM
« Reply #41 on: April 14, 2008, 12:30:38 PM »
Ouai mais c'est pas normal que ça bouteil ai explosée car il y a une sécu dessu?  ???
M

Offline Jeff

  • Dagnir Dae
  • Sup'Air Ball vivant
  • ****
  • Posts: 801
  • Chinooaaaa !
    • http://www.dagnir-dae.fr
Re : Re : bouteille + huile = BOUM
« Reply #42 on: April 14, 2008, 12:40:35 PM »
Question : j'avais de l'huile Brass Eagle que j'avais eu chez A2P dans une toute petite fiole et on m'avait dit que cétait fait pour le filetage de la bouteille et c'est vrais que sa glissé tout seul quand je vissai ou que je dévissai ma teille.

Alors est ce que avec cette huile sa craint aussi ou non ??

 Pas de soucis avec le filletage de la bouteille entre le systeme air et le gun. Comme le ditVince, pas d'aire de ce coté là. Vous pouvez y mettre de l'huile, de la graisse de canard ou de la crème fraiche, c'est sans soucis. c'est même bien de mettre un peu de graisse pour le joint et le filletage (surtout si vous n'avez pas de on/off)

Offline tsonquil

  • Vendeur de BN Fraise
  • *****
  • Posts: 1039
  • Je fais des bleux avec des billes de couleurs !!
Re : Re : Re : bouteille + huile = BOUM
« Reply #43 on: April 14, 2008, 13:10:23 PM »
Ouai mais c'est pas normal que ça bouteil ai explosée car il y a une sécu dessu?  ???

Comme sécurité, tu parles du rupture disque? Le rupture disque possède un tout petit trou qui permet à l'air sous pression de s'échapper lorsqu'il atteint une certaine pression. Par exemple quand une bouteille chauffe trop au soleil. La pression monte lentement. Dans le gars de l'emflammage, la pression est monter en une fraction de seconde, le rupture disque, n'a pas eut le temps de vider la bouteille. C'est le preset qui a cédé le premier.


Question : j'avais de l'huile Brass Eagle que j'avais eu chez A2P dans une toute petite fiole et on m'avait dit que cétait fait pour le filetage de la bouteille et c'est vrais que sa glissé tout seul quand je vissai ou que je dévissai ma teille.

Alors est ce que avec cette huile sa craint aussi ou non ??

 Pas de soucis avec le filetage de la bouteille entre le système air et le gun. Comme le dit Vince, pas d'aire de ce coté là. Vous pouvez y mettre de l'huile, de la graisse de canard ou de la crème fraiche, c'est sans soucis. c'est même bien de mettre un peu de graisse pour le joint et le filetage (surtout si vous n'avez pas de on/off)

Puis de toute façon, ce n'est pas du tout les mêmes pressions qui sont en jeu. Au maxi, de ce coté là, vous avez 800 PSI. (soit environ 50 bars)
Y

La touffe

  • Guest
Re : bouteille + huile = BOUM
« Reply #44 on: April 26, 2008, 12:08:32 PM »
Mais ou a t il appliqué la graisse pour que ça fasse exploser ça bouteille ?! Car je pensais qu il ne fallait surtout pas en mettre sur le filetage de la bouteille et sur le joint