Author Topic: POUR REMPLIR SA BOUTEILLE C'EST ICI  (Read 199640 times)

francoisfox

  • Guest
Re : POUR REMPILR SA BOUTEILLE C'EST ICI
« Reply #30 on: July 18, 2007, 17:06:53 PM »
slt, j'aurais quelques question a vous poser désoler si sa a deja été dit.

d'abord j'ai un terrain pres de chez moi en co2 mais je connais personne la bas, sinon un pote avec qui je joue est a grenoble en o2. est ce que je peut equiper mon lanceur en co2 et en o2 ?

deuxieme question, j'ai bien compris qu'une bouteille de plonger se remplisser pas avec un compresseur maison, mais une bouteille de paint (4.5 bar max pour le kevlar) peut elle se remplire avec un compresseur (8 bars) si j'ai bien suivie sa devrait le faire non ?

kujiu

  • Guest
Re : POUR REMPILR SA BOUTEILLE C'EST ICI
« Reply #31 on: July 18, 2007, 17:14:33 PM »
Toutes les réponses sont dans le premier message de ce sujet.

francoisfox

  • Guest
Re : POUR REMPILR SA BOUTEILLE C'EST ICI
« Reply #32 on: July 18, 2007, 17:25:32 PM »
désoler je viens de relire et je vois aucune reponse, je me suis peut etre mal éxprimer donc rebelotte.

1/ est il possible d'equiper a la fois sont gun(nerve) de co2 et d'o2 ? et peut etre savoir qu'est ce qui differencie les deux ?

2/ pour remplire la bouteille de ton gun (pas celle de plonger) il faut une pression de combien ? si il faut mini 4.5 bars pour tout type de bouteille un compresseur de 8 bars fait l'affaire.


Offline Caverne

  • Top Camo
  • *
  • Posts: 1764
Re : POUR REMPILR SA BOUTEILLE C'EST ICI
« Reply #33 on: July 18, 2007, 17:55:50 PM »
- alors oui il est possible d équiper certain lancer en CO2 et en air mais par contre le NERVE tu peux oublié dessuite c'est uniquement air

- pour remplir la bouteille de ton lancer il faut la meme pression que dans une bouteille de plongée donc minimum 200 bar et non 4,5 ;)
« Last Edit: July 19, 2007, 12:54:49 PM by capitaine.caverne »

Offline Toni

  • Sup'Air Ball vivant
  • ****
  • Posts: 793
Re : POUR REMPILR SA BOUTEILLE C'EST ICI
« Reply #34 on: July 18, 2007, 18:04:21 PM »
Oula ! stop ! on a tous compris quant parlant d'O2 vous parliez d'air, mais pour tout les autres ne remplisser jamais votre bouteille avec l'O2 (oxygène pur) avec la bouteille du chalumeau oxygène acétylène du plombier, sinon ça va faire boum (même sans acétylène).

francoisfox

  • Guest
Re : POUR REMPILR SA BOUTEILLE C'EST ICI
« Reply #35 on: July 18, 2007, 18:08:12 PM »
ok merci pour cette reponse, je parlais d'air mais comme tout le monde sembler dire o2 c'ete pour utiliser le meme langage  ;)


Offline tsonquil

  • Vendeur de BN Fraise
  • *****
  • Posts: 1039
  • Je fais des bleux avec des billes de couleurs !!
Re : POUR REMPILR SA BOUTEILLE C'EST ICI
« Reply #36 on: July 18, 2007, 18:55:38 PM »
Non, très peu de personne disent O2. Et on est là pour les rapeller à l'ordre. ;)
Une bouteille kevlar c'est 4 500 PSI et non pas 4,5 bars.
Or 15 PSI equivaut à environ 1 bars, donc une bouteille kevlar retient environ une pression de 300 bars.
Y

francoisfox

  • Guest
Re : POUR REMPILR SA BOUTEILLE C'EST ICI
« Reply #37 on: July 18, 2007, 19:22:36 PM »
sa ma bien eclairer, merci pour toutes ces reponses.

mimikro

  • Guest
Re : POUR REMPLIR SA BOUTEILLE C'EST ICI
« Reply #38 on: October 17, 2007, 23:49:16 PM »
bonjour
je voudrai savoir comment on fait pour trouver un brasseur pour avoir une bouteille de co2 ?
et aussi si on prend une bouteille de 45kg combien de foi peut on remplir de bouteille de 12oz ?

si non nikel ce post on apprend de bonne chose ......... :)

Offline tsonquil

  • Vendeur de BN Fraise
  • *****
  • Posts: 1039
  • Je fais des bleux avec des billes de couleurs !!
Re : POUR REMPLIR SA BOUTEILLE C'EST ICI
« Reply #39 on: October 18, 2007, 09:28:40 AM »
Un bon brasseur,ben dans les pages jaunes, à ........... brasseur!!  ;D ;D ;D :D ;)

Pour une 45 je ne sais pas.
Mais avec une 10 Kg je rempli en moyenne 30 fois mes bouteilles 12 Oz. Mais à la fin on ne tire plus beaucoup (environ un loader plein) Mais on s'en fout puisque la bouteille est sur le terrain de jeu. Dés que c'est vide on remplie et on retourne jouer. :)  8)
Y

mimikro

  • Guest
Re : POUR REMPLIR SA BOUTEILLE C'EST ICI
« Reply #40 on: October 21, 2007, 16:35:38 PM »
bon alors je suis allé a metro prendre une consigne d'une bouteillle bon jusqu'a la tou va bien j'ai installé la station de remplisage
mais quand on rempli nos petite bouteille ya du gaz qui rentre mais pas de liquide du cou on a juste le temps de tirer 50 billes kel est vide  :-[
donc je voulai savoir si sa fesai sa aussi a vous ...

merci :)

Offline tsonquil

  • Vendeur de BN Fraise
  • *****
  • Posts: 1039
  • Je fais des bleux avec des billes de couleurs !!
Re : POUR REMPLIR SA BOUTEILLE C'EST ICI
« Reply #41 on: October 21, 2007, 20:54:06 PM »
Pour remplir une bouteille de CO2, il faut qu'elle soit COMPLETEMENT vide.
C'est à dire quand vous n'arriver pus à tirer de bille, vous enlevez la bouteille et vous l'ouvrez. Tout le CO2 restant s'echappe et là il faut attendre qu'elle soit complétement vide. (y'a une explication physique à ce problème mais l'expliquer prendrait un très long moment lol :D)

Ensuite, IMPORTANT, si la bouteille est équipée d'un tube plongeur (y'a ecrit TP dessus avec les dates, les numéros et tout...) il faut laisser la bouteille droite. Si il n'y à pas écrit TP, il faut retourner la bouteille pour que le liquide arrive devant le robinet!!!

Voila. Bon paint maintenant
Y

mimikro

  • Guest
Re : POUR REMPLIR SA BOUTEILLE C'EST ICI
« Reply #42 on: October 27, 2007, 11:53:20 AM »
merci bien c'est bon sa rempli bien maintenant  :)

mimikro

  • Guest
Re : POUR REMPLIR SA BOUTEILLE C'EST ICI
« Reply #43 on: November 27, 2007, 00:12:41 AM »
salut le co2 c'est bien mais je voudrai passer à l'air :)
donc si j'ai bien compri il me faut une bouteille de plongée, une station et une tite bouteille pour mettre sur mon gun mais j'ai regardé un peu les bouteille de plongée et j'ai vu que certainne etait des 280 bars d'autre 300 bars la quelle est le mieu quelqu'un peu me donner un peu sa lumière...... ;D merci

Offline XEMON

  • Pilier du corner droit
  • **
  • Posts: 365
  • Vive la Yole OK !!
Re : POUR REMPLIR SA BOUTEILLE C'EST ICI
« Reply #44 on: December 14, 2007, 18:54:36 PM »
j'ai des bouteille de plonge ( je suis plongeur)
et je voudrai savoir ou tu trouve des robinet de trasfert a 60 euro
les seul que j'ai trouve ils etait a 80 mini
merci de me repondre
XEMON